Peuvent faire partie de la Confédération paysanne du Gers, les paysan.ne.s inscrit.e.s auprès de la Caisse de MSA du département (y compris ancien exploitant, conjoint d’exploitation, aide familiale, cotisant solidaire MSA).
Toute demande d’admission doit être adressée au siège de la Confédération paysanne du Gers pour être instruites par le Comité départemental
Les doutes et les difficultés, ça n’arrive pas qu’aux autres. On a tous besoin, un jour ou l’autre, d’être informé, conseillé et défendu, parfois même en justice. Être adhérent, c’est ne plus être tout seul.
Les paysans ont besoin d’être défendus et représentés collectivement dans toutes les instances où se décident nos conditions de travail, l’avenir de l’agriculture et celui des paysans. L’ambition de la Confédération paysanne est d’agir pour plus de justice sociale et de solidarité. Se syndiquer, c’est arrêter de subir, c’est anticiper.
Les cotisations donnent au syndicat les moyens d’agir au service des paysans : représentation, information, défense individuelle et collective. Le syndicat c’est l’affaire de tous, et pas seulement des responsables et militants – dans le respect, bien sûr, des choix et possibilités de chacun. Se syndiquer, c’est déjà agir !